VIRUS (protection et réparation)

(En cours de rédaction)

QUELQUES RAPPELS PREALABLES

  • Les formes des virus sont multiples, en évolution permanente, et aucun logiciel antivirus n’est parfait. Il faut se prémunir par un bon antivirus actif en permanence, mais il ne pourra pas tout empêcher.
  • Il ne faut laisser actif en permanence qu’un seul antivirus, sous peine de ralentir considérablement le PC ou de problèmes d’incompatibilité entre les antivirus.
  • Passer régulièrement des logiciels complémentaires pour détecter et supprimer tous les virus, chevaux de Troie (Trojan), logiciels espions , barres d’outils et pages publicitaires imposées, etc… Certains sont parfois identifiés mais difficiles à supprimer et il faudra alors recourir à d’autres logiciels plus spécifiques (en tapant le nom du virus dans un moteur de recherche comme GOOGLE) on tombe très vite sur des forums proposant des solutions: d’autres ont eu ce problème avant vous!
  • Se méfier des logiciels proposant un test gratuit de votre PC: ils sont souvent réalisés par des éditeurs de logiciels antivirus, qui vont vous annoncer un état catastrophique de votre PC et essayer de vous vendre leur antivirus, alors qu’ils sont parfois à l’origine des virus.
  • Maintenir à jour ses antivirus.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s